Wiki Crossroads
Advertisement

Turquoise-Rose est une sorcière amérindienne navajo née le 20 décembre 1911. Sa famille vit près de Monument Valley.

Biographie.

Enfance.

Turquoise-Rose est née lors d'une tempête de neige. Lors de sa naissance, ses parents doivent fournir un prénom à l'État Civil, alors que la tradition des sorciers navajo voudrait qu'elle n'en ait pas avant sa puberté. Il la nomme Théophila car le Saint Patron du jour de sa naissance est Saint Théophile, sachant très bien qu'elle ne gardera pas ce nom toute sa vie, juste le temps qu'elle ait l'âge de son rite de passage à l'âge adulte. Ils n'utiliseront jamais ce nom pour parler d'elle.

Ilvermorny.

Elle a onze ans lorsqu'elle rentre à Ilvermorny et c'est la première fois qu'elle quitte la Réserve, comme tous les anfants sorciers répartis ce jour-là, elle reçoit une baguette même si traditionnellement, les amérindiens n'en utilisent pas. Elle est répartie dans la maison du Puckwoogenie.

Elle se retrouve pas partager sa chambre avec deux new-yorkaises qui se connaissent depuis l'enfance : Selena Graves et Ekaterina Lejova. Ses deux camarades l'acceptent immédiatement dans leur groupe et elles forment un trio quasiment inséparable.

À treize ans, elle arrive à la puberté et elle obtient le nom de Turquoise-Rose en hommage aux pierres qu'elle portait lors de ce rite de passage. Alors que dans le monde non-maj, cela n'aurait pas été possible, elle change de nom facilement au niveau de l'État civil, car cela est pour une raison culturelle.

Quoiqu'il advienne, elle reste un soutient sur lequel ses amies peuvent compter en toute circonstance et elle ne prend jamais parti lorsqu'elles se chamaillent pour une raison ou pour une autre.

Advertisement