Wiki Crossroads
Advertisement

Le transplanage, également appelé Apparition et Disparition, est un moyen de déplacement très rapide pour les sorciers. Il présente des risques énormes s'il est mal exécuté.

Définitions.

Le transplanage est une forme magique de téléportation par laquelle une personne peut disparaître d'un endroit et réapparaître quasi instantanément dans un autre. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement... Il est également très désagréable pour une personne de se désartibuler. Ce risque, assez fréquent au début, est à l'origine de l'interdiction faite sans l'obtention du permis adéquat.

Le transplanage d'escorte permet à des personnes n'ayant pas le permis d'accompagner un sorcier qui transplane. Il suffit à l'accompagnateur de s'agripper très fort au sorcier expérimenté.

Autres.

La majorité des sorciers ont besoin d'être immobile pour transplaner afin d'avoir une concentration maximale. Mais, certains sorciers peuvent le faire alors qu'ils sont encore en mouvement (les aurors du MACUSA notamment)

Protections.

Certains lieux peuvent être protégés pour empêcher les sorciers d'y transplaner. Ces protections peuvent être levées en cas de besoin.

Le cas des Elfes de Maison.

Les elfes de maison peuvent également se déplacer en transplanant. Mais leur magie propre étant différente de celles des sorciers, ils ne sont pas affectés par les protections anti transplanage et peuvent donc transplaner même dans l'enceinte de Poudlard.

Advertisement