Wiki Crossroads
Advertisement

Porpentina Esther « Tina » Goldstein est née le 19 août 1901. Elle a une sœur, Queenie et leurs parents sont morts avant leur entrée à Ilvermorny.

Biographie.

Enfance.

Porpentina est née aux États-Unis le 19 août 1901. Ses parents meurent de maladie lorsque sa sœur et elle sont entre toutes petites. Elle a fait ses études à l'école de magie Ilvermorny, dans la maison de l'Oiseau-tonnerre où elle reçoit une baguette.

Vie active.

Adulte, elle devient Auror et travaille pour le MACUSA, où elle fait équipe avec Henry Good. Suite à une bavure concernant la Ligue des Fidèles de Salem, elle est rétrogradée et devient officier fédéral des permis de port de baguette, un poste mal payé et dont personne ne veut.

Rencontre de Norbert Dragonneau.

Le 6 décembre 1926, durant sa pause du midi, Tina observe Mary Lou Bellebosse prêcher lors d'un rassemblement anti-sorcellerie aux marches de Steen National Bank. Dans la foule, elle remarque un homme suspect et décide de le suivre.

En voyant Norbert utiliser la magie devant un non-maj, Jacob Kowalski, elle l'arrête. Tina l'emmena au siège de MACUSA. Elle a interrompu une réunion tenue par la président Séraphine Picquery qui l'a renvoyée sèchement en lui rappelant qu'elle n'était plus une auror. De retour à son bureau, elle et Norbert ont finalement été rejoints par Percival Graves, qui voulait voir le contenu de la valise. Cependant, quand elle l'a ouvert, elle s'est aperçue qu'elle contenait des gâteaux appartenant à Jacob. Elle et Norbert se sont alors rendu compte que le No-Maj avait la vraie valise et qu'ils devaient aller la récupérer en toute urgence.

Arrivés dans l'appartement de Jacob, ils ont trouvé ce dernier en ruines, que Norbert répara rapidement. Ils ont trouvé Jacob malade, ayant été mordu par un Murlap, et certaines créatures s'étaient échappées. Tina leur ordonna de venir chez elle le temps d'arranger la situation. Elle les a présentés à sa soeur et ils ont partagé un repas ensemble. Ensuite, elle est allée leur porter des chocolats chauds pour leur souhaiter une bonne nuit. Cependant, plus tard, lorsqu'elle a vérifié leur présence, ils étaient partis.

Elle les a traqués jusqu'à une patinoire sous un pont de Central Park. Quand ils sont entrés dans la valise, Tina l'a verrouillé et l'a emmené au MACUSA où elle a interrompu par accident une réunion. Elle a été arrêtée avec Norbert et Jacob, l'anglais étant accusé d'avoir laissé une de ses créatures tuer le sénateur Henry Shaw Jr. Cependant, Norbert a observé les marques sur le corps de Shaw Junior et a déclaré que seul un Obscurus pourrait l'avoir tué, ce qui a causé des troubles dans la salle, Picquery a signalé que cela faisait plusieurs siècles qu'aucun obscurus avait été signalé avant qu'ils soient emmenés.

Tina et Norbert ont été interrogé par Graves. Ce dernier avait trouvé l'obscurus inoffensif que Norbert gardait dans sa valise. Norbert fut accusé d'être complice de Gellert Grindelwald et Tina de l'avoir aidé. La peine prononcée fut la mort. Norbert et Tina réussirent à s'échapper grâce à l'aide de Queenie qui avait réussi à sauver Jacob et à récupérer la valise de Norbert.

Afin de prouver leur innocence, ils élaborèrent un plan pour récupérer les créatures en fuite de Norbert. Cependant, comme l'une d'entre elles était invisible, ils avaient besoin d'aide pour le localiser. Tina a emmené tout le monde au Cochon Aveugle pour rencontrer Gnarlak, qui a accepté de les aider en échange de Pickett. Ils ont l'information qu'ils voulaient, mais Gnarlak les a trahis. Ils sont partis juste à temps pour échapper aux Aurors.

À l'adresse indiquée, ils ont découvert la Demiguise qui veillait sur un Occamy. Tina a aidé à piéger l'Occamy dans une théière, mettant fin à leur recherche. Ils se sont ensuite dirigés vers le toit d'un bâtiment où ils ont aperçu la forme Croyance sous sa forme d'obscurus en train de détruire une partie la ville. Norbert a décidé d'essayer de le sauver, et Tina l'a suivi. Elle a croisé Percival Graves et ils se sont battus jusqu'à ce qu'il arrive à la distraire suffisamment pour qu'il s'échappe.

Elle le suivit jusqu'à une station de métro, où elle parvint à parler de Croyance, le calmant suffisamment pour qu'il arrête d'attaquer. Cependant, l'arrivée de Séraphine et des Aurors l'ont effrayé, et il a été apparemment détruit par les Aurors avant de pouvoir de nouveau se montrer agressif.

Cela a mis en colère Percival, qui a avancé sur la présidente, combattant les Aurors sans réelle dificulté, mais heureusement, Norbert a réussi à le distraire avec son Démonzémerveille et à le lier avec un sortilège, alors que Tina utilisait un accio pour lui prendre sa baguette. Norbert a utilisé le sort Revelio pour démasquer Percival comme étant réellement Gellert Grindelwald.

Au moment où Norbert quitta les États-Unis, il lui promit de lui apporter en main propre un exemplaire de son livre.

Caractère.

  • Elle possède un grand sens de la justice et refuse d'accepter l'injustice, ce qui a tendance à lui valoir des ennuis.
Advertisement