Wiki Crossroads
Advertisement

Maura O'Brien est une descendante de Cormac O'Brien, l'un des douze premiers aurors américains. Elle est guérisseuse au MACUSA. Elle partage un appartement avec Natalia et Ekaterina Lejova, et est la marraine de cette dernière.

Histoire.

Enfance.

Maura est née en Californie en 1886. Depuis son plus jeune âge, elle a le don pour s'attirer des ennuis.

Elle est entrée à Ilvermorny à l'âge de onze ans et elle a été répartie dans la maison du Puckwoodgenie, même si elle était également acceptée dans les maisons de l'Oiseau-tonnerre et du Serpent cornu, manquant de peu de figurer parmi les exceptions pouvant aller dans les quatre maisons. Ce choix fut seulement dû à la pression familiale qu'elle subissait, ce que ne l'empêcha pas de s'y plaire. Ce jour-là, elle a reçu sa baguette magique.

Durant sa scolarité, elle sortira pendant un peu mois de trois ans avec Percival Graves.

Après Ilvermorny.

Après Ilvermorny, elle devient une guérisseuse. Par choix personnel, elle rentre dans le service rattaché au bureau des aurors du MACUSA.

En 1912, elle est mutée à New-York. Un jour, elle fait la rencontre de Natalia Lejova, alors, jeune maman. Elles se lient d'amitié rapidement et emménagent ensemble pour partager les frais d'une vie à New-York.

Durant la Première guerre mondiale, elle part en Europe où elle sert au front. Son fiancé trouve la mort sur le front.

Suite à la guerre, elle est devenue magicomage légiste et est devenue le chef du département de médecine légale du MACUSA. Malgré le fait qu'ils doivent souvent travailler ensemble, Percival Graves et elle garde une distance prudente.

Tourmente.

Très rapidement, après que Grindelwald soit arrivé à New-York, elle constate des détails étranges. Elle refuse d'y prêter une réelle attention car elle a peur de ce qu'ils pourraient signifier. Lorsque Natalia disparaît, elle accepte l'explication que lui fournit le faux Percival Graves. Mal à l'aise en présence de l'imposteur, elle se met à l'éviter et s'enfonce un peu plus dans sa dépression.

Lors qu'Ekaterina rentre et lui annonce que sa mère n'est pas venue la chercher à la gare, cela cause un réveil brutal à la légiste qui prend la décision d'envoyer sa filleule en Californie le soir-même pour la protéger. Elle est gravement blessée par des hommes de Grindelwald dans la nuit du 4 décembre et meurt de ses blessures aux premières heures du 5.

Caractère.

  • D'un naturel généreux, elle ne supporte pas l'injustice.
  • Elle est protectrice envers ses proches et à tendance à s'inquiété pour eux plutôt que pour elle.
  • Elle est d'une nature fidèle.
  • Malgré les apparences, elle n'est pas encore parvenue à faire son deuil de son défunt fiancé.
  • Elle a tendance à être attirée par le danger, et de ne pas savoir résister à sa tentation, même quand elle sait que ce n'est pas une bonne idée.
  • Elle est travailleuse et ne compte pas ses heures de travail.
  • Elle a pour habitude de fleurter, ce qui ne lui donne pas toujours bonne réputation, même si elle ne le fait jamais sur son lieu de travail.
  • Malgré les apparences, elle souffre de dépression.

Capacités.

  • Elle a une grande connaissance en potion.
  • Elle est une guérisseuse expérimentée.
  • Elle connait les lois du MACUSA sur le bout des doigts.
Advertisement