Wiki Crossroads
Advertisement

Luna Carina Black est l'ainée des enfants d'Altair Black. Elle épouse à dix-huit ans Seth Hell, un riche sorcier venant d'hériter d'une véritable fortune de vingt ans son ainé.

Alors qu'à l'époque où elle avait vécu ce n'était pas le cas, Luna Black est considérée aujourd'hui une véritable mage noir malgré le fait qu'elle usa de ses pouvoirs surtout pour assurer la sécurité de siens.

Elle a eu des jumeaux : Regulus Hell et Sirius Hell.

Aujourd'hui, certains de ses sorts restèrent actifs car elle les avait liés à son sang qui coule dans les veines de ses descendants.

Biographie.

Enfance.

Luna Black est née en 1717 à Blackwood. Elle est l'ainée des enfants d'Altair Black et apprend de sa grand-mère à utiliser la magie noire et la magie rouge, cette dernière la passionne et elle montre pour ce domaine un véritable talent naturel.

Enfant, Cassiopée lui parle du luxe dans lequel elle a grandi et de combien il est injuste qu'elle ait été reniée et privée de son héritage parce qu'elle ne voulait pas plier devant ses parents. Sa grand-mère la met également en garde contre les non-maj's en lui pointant l'exemple des procès de Salem.

Mariage.

Elle a dix-sept ans quand elle rencontre Seth Hell, un riche marchant de vingt ans son ainé, qui s'est installé dans le village où elle vivait avec sa famille. Grâce à sa beauté, elle réussit à le charmer, mais à bien conscience que cela sera insuffisant si elle veut qu'il l'épouse.

Elle joue donc avec lui, déterminée à attiser son désir pour elle. Très vite, Hell ne peut plus supporter d'être loin d'elle et la demande en mariage. Elle accepte à la condition qu'il verse une rente aux Black jusqu'à la fin de ses jours. Durant une violente dispute au sujet des infidélités de Seth, son époux lui signale qu'il n'a qu'à dire qu'elle est une sorcière pour que les puritains la mettent à mort avec l'aide de Ratisseurs afin de se débarrasser d'elle pour un meilleur parti. C'est à ce moment-là qu'elle commence à lui administrer des philtres d'amour. Paradoxalement, elle ne profitera pas de cet avantage pour faire tout ce qu'elle souhaite. Par exemple, elle ne rompra jamais ses vœux de mariage.

Début de la dynastie des Hell.

En 1736, elle met au monde des jumeaux : Regulus et Sirius Hell. Elle leur apprendra la magie noire et la magie rouge même si aucun ne montrerait la même prédisposition qu'elle dans ces domaines. Elle méprise son époux, mais s'en sert pour gagner du pouvoir. Elle le fait investir dans des plantations du sud des États-Unis, en particulier en Louisiane. Pour avoir toujours plus de puissance, elle n'hésitera jamais à user de magie.

Luna Black 2.jpg

En 1737, survint un drame qui la fit se plonger entièrement dans la magie noire en quête de vengeance : l'assassinat de sa sœur Selena et de son frère Ethel par des Ratisseurs. C'est elle qui trouvera les corps mutilés qui avaient été abandonnés aux éléments. Elle jeta une terrible malédiction sur les familles des meurtriers : tant que son sang vivra, il y aura toujours un sorcier pour empêcher ceux de leur sang de prospérer. À l'heure actuelle, cette terrible malédiction continue encore à sévir.

Elle continue à étudier ses pouvoirs et leurs limites par elle-même et leur découvre des utilisations originales. C'est à cet époque qu'elle acquière le titre de Maître dans le domaine de la magie rouge.

Baltazar et Luna au moment de leur séparation

C'est en 1738 qu'elle rencontre un jeune auror : Balthazar Graves. Ce dernier était venu pour lui demander des informations sur certains sorts de magie rouge. Ils finirent par tomber amoureux, Balthazar lui affirme qu'il est près à tout abandonner pour commencer une nouvelle vie avec elle, mais, bien consciente que cette histoire n'est pas possible à cause de sa situation, elle lui demande de partir. Cette décision lui brisa le cœur, mais, elle savait que si elle partait avec lui, elle devrait abandonner ses enfants pour les protéger d'une vie de fugitifs.

En 1742, lorsque les affaires de son époux devienne plus que florissante à la Nouvelle-Orléans, elle décide qu'il est temps qu'ils s'y installent. Cela est à la fois pour échapper à son chagrin que pour empêcher son frère Izar de lever les sorts qui lient son époux à sa volonté.

Fin de vie.

En 1748, elle commence à ressentir les traces d'une trop longue utilisation de la magie rouge : sa peau devient blafarde. Elle comprend qu'elle risque de mourrir bien avant son conjoint. Elle décide d'user de magie rouge pour nouer certains sorts donnant l'illusion à Seth Hell de l'aimer à son sang. Ainsi, même après la mort, son époux sera toujours son envoutement et ne pourra pas se venger sur leurs enfants. Cette année, elle fonda le premier Coven officiel américain.

En 1751, les Hell sont une famille incontournable de la Nouvelle-Orléans, aussi bien chez les sorciers que chez les non-maj's. L'état de santé de Luna s'aggrave, mais, elle refuse de se reposer dans qu'elle n'aura pas assurer la sécurité des siens pour les siècles à venir.

En 1754, Seth Hell meure de maladie la laissant veuve. C'est à ce moment-là que le hasard ramène Baltazar sur son chemin. Ce dernier n'est pas venu pour elle, à vrai dire, il ne savait même pas qu'elle s'était installée à la Nouvelle-Orléans avec sa famille. Il était en mission pour le MACUSA afin de chasser un groupe de sorciers noirs.

Mort de Luna Black

En 1757, ses fils atteignent leur vingt-et-un ans et sont donc majeurs. Elle sait qu'ils n'ont plu besoin d'elle pour les protéger. Elle accepte enfin de suivre Balthazar Graves à New-York. Ce dernier souhaite finir ce pourquoi il est venu à la Nouvelle-Orléans avant de partir. Elle lui force la main pour l'accompagner. Ils finissent par trouver les sorciers noirs. Au court des combats, Balthazar fut grièvement blessé. Luna profita de l'inconscience de son amant pour utiliser le sort de Don de Force Vitale pour lui sauver la vie, bien consciente des risques qu'elle encoure. Le sortilège fonctionne, mais celà lui coute la vie. Lorsque Graves reprend conscience, elle est déjà morte.

Elle meure, après avoir assurer l'avenir des Black et celui des Hell en Amérique.

Postérité.

Vu que peu de personne en connaisse la véritable raison, sa mort est sujet aux théories les plus folles. Certaines personnes disent qu'elle a été assassinée, d'autres que c'est sa trop grande utilisation de magie rouge qui l'a tuée, ce qui dans un sans en vrai.

Aujourd'hui, si certains historiens considèrent Luna Black comme faisant parti des mages noirs américains, d'autres rappellent que selon les critères de l'époque où elle vivait, elle n'a jamais franchi la ligne jaune. Elle est plus connus, non pour sa violence, mais pour sa puissance et le fait, qu'au final, elle n'utilisait ses pouvoirs que pour protéger les siens, même si on reconnait qu'elle était capable du pire. Il est a noté qu'à l'époque où elle vécut, elle était considérée, par ses contemporains, comme une sorcière grise, à tendance noire, mais pas particulièrement maléfique.

Elle est reconnue également comme étant une utilisatrice de magie rouge très puissante. Quand elle faisait de la magie rouge, elle utilisait son propre sang comme canalisateur, quelques goutes lui suffisait, chose impossible pour la majorité des sorciers.

Ce n'est qu'en 1843 que son grimoire est découvert. Il s'agit du seul grimoire contenant autant d'informations sur la magie noire et sur la magie rouge, on y trouve des sorts perdus de nos jours. Ce grimoire passe du chef de famille des Hell à son héritier, contrairement aux autres Grimoires de Maître qui passe de Maître à apprenti.

Il n'existe qu'un seul portrait d'elle qui siège dans le plus beau salon (qui était son bureau personnel de son vivant). Elle y pose en robe noir avec en arrière fond une forêt d'arbres morts et ainsi que deux feux. Chaque année, des centaines de sorciers lui demandent audience (historiens, sorciers pratiquant de la magie rouge, curieux, etc...), mais elle a accepté de parler qu'à une dizaine de personnes étrangères à la famille Hell. Son portrait à été reproduit dans certains livres d'histoire, mais il n'existe pas de copie en tant que toile.

Certains de ses sortilèges sont encore actifs. La majorité des sorciers les ayant étudier ont conclu que c'était parce qu'ils faisaient partis de ceux qu'elle avait lié à son sang et non à elle-même. Pas conséquence, il n'y a que deux façons de les lever : la mort de tous ses descendants de ceux qu'elle a maudit ou qu'un de ses descendants les lèvent.

Son Coven est l'un des rares connus aussi bien du monde magique que du monde non-maj'.

Légende.

Poltergeist de Luna Black attaquant des intrus

D'après la légende, son poltergeist hante la demeure familiale des Hell. Durant la Guerre de Sécession, il aurait tué un régiment de soldats venus piller sa maison après qu'il ait frappé l'un de ses descendants.

Lorsqu'elle apparaît sous cette forme, elle ne vient que pour venger quelque chose qu'elle juge contre elle et la seule limite qu'elle ait est celui de son champ d'action : plus elle est éloignée de son corps, moins elle peut agir.

L'endroit où elle préparait ses potions et ses sorts nécessitant un rituel n'a toujours pas été retrouvé. D'après la légende, celui qui y parviendra réussira à retrouver son corps et pourra lui apporter la paix.

Caractère.

Luna Black est implacable et prête à tous. Les seuls personnes qu'elle aime sont ses enfants, son père, les membres de sa fratrie, sa grand-mère, ses neveux et nièces et leurs descendances. Son envie de les garder en vie et en sécurité peut virer à l'obsession quand elle est poussée à bout.

Elle est très rancunière et n'oublie jamais une offense.

Elle est connue pour avoir lutté contre les Ratisseurs, les chasseurs de sorcières et les sorciers renégats, tout en ayant révolutionné la Magie rouge.

Physique.

Elle ressemble trait pour trait à sa grand-mère paternelle, chose en commun avec l'une des descendantes de son frère.

Notes.

  • Carina est le prénom dérivé de celui de Eta Carinae, un système stellaire comprenant au moins deux étoiles dont une étoile hypergéantevariable bleue, se trouvant entre 7 000 et 10 000 années-lumière de la Terre. Située dans la constellation de la Carène, c'est une des plus fameuses étoiles du ciel austral. Sa luminosité est environ cinq millions de fois supérieure à celle du Soleil, et sa masse estimée est d'environ 100 à 200 masses solaires. Eta Carinae A est l'une des étoiles les plus massives actuellement connues.
Advertisement