Wiki Crossroads
Advertisement

Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie.

Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure ou griffure d’un loup ou d’un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.

Généralités.

Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie.

Bien qu'un loup-garou soit physiquement très semblable à un loup commun, son comportement est en revanche très différent. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles, tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures.

l est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croise au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, ils donnent naissance à des louveteaux parfaitement semblables à de véritables bébés loups (autant dans leur physique que dans leur comportement), mais dotés d'une intelligence exceptionnelle. Ce fait exceptionnel ne se serait produit que deux fois jusqu'à présent et l'une de ces portées a un jour été relâchée dans la forêt de Poudlard.

Advertisement