Wiki Crossroads
Advertisement

"Une loi qui nous contraint à nous terrer comme des rats. Une loi qui nous ordonne de cacher notre vraie nature. Une loi qui exige que ceux qui lui obéissent rasent les murs de crainte qu'ils ne soient découverts. Alors je vous le demande, madame la présidente... Je vous le demande à tous. Qui cette loi protège-t-elle? Nous? Ou eux? Je refuse d'obéir plus longtemps." Gellert Grindelwald à New-York.

Gellert Grindelwald était l'un des sorciers les plus connus de son temps mais également l'un des plus dangereux.

Il tua de nombreuses personnes à travers le monde, mais ne fut jamais puissant en Grande-Bretagne. Pour expliquer cela, la rumeur disait qu'il avait peur d'Albus Dumbledore.

Biographie.

Scolarité à Durmstrang.

Gellert Grindelwald est élève dans l'école de Durmstrang où il grave sur un mur le symbole des Reliques de la Mort. Plus vieux que Natalia Irgorkorva, ils ne font que se croiser dans certains couloirs, la jeune fille prenant bien garde à ne pas fréquenter les mêmes cercles d'élèves que les personnes plus âgées qu'elle pour ne pas avoir de problèmes. De toute manière, il ne prête pas grande attention à cette fille d'aristocrate ruiné.

C'est un élève aussi brillant intellectuellement qu'Albus Dumbledore mais lors de sa scolarité, il est déjà réputé pour son intérêt envers la magie noire. Ses talents ne sont pas mis en oeuvre pour obtenir des distinctions ou récompenses mais pour des activités plus sombres.

Alors qu'il est âgé de seize ans, la direction de Durmstrang ne peut plus ignorer ses activités. Après avoir attaqué et presque tué des étudiants de l'école, Grindelwald est renvoyé par la direction. À la suite de ce renvoi, il voyage à l'étranger pour quelques mois, le temps de laisser cette histoire se tasser. 

Voyage à Godric's Hollow.

Gellert Grindelwald à seize ans

En 1899, lors de son voyage à l'étranger, Gellert Grindelwald recontre Albus Dumbledore lorsque celui-ci rentre à Godric's Hollow suite au décès de sa mère, Kendra Dumbledore. Grindelwald est à cette époque hébergé par sa grande-tante Bathilda Tourdesac qui le met en relation avec Albus Dumbledore.

Très vite, les deux sorciers ambitieux sympathisent et s'échangent de nombreuses lettres pour discuter de leur projet commun. Ce projet commun consistait à supprimer le Code International du Secret Magique pour établir une domination des sorciers sur les Moldus, tout cela pour "LE PLUS GRAND BIEN" des Moldus selon Albus Dumbledore. Grindelwald profite de l'amour que lui porte Albus pour le manipuler et élaborer son projet.

Alors qu'il doit s'occuper de sa soeur Ariana, Albus passe plus de temps à discuter avec Grindelwald ce qui agace son frère Abelforth Dumbledore. Abelforth dit à son frère qu'il ne pourra pas voyager avec sa soeur lorsqu'il rassemblera ses partisans avec Grindelwald. Grindelwald entend cette remarque et se fâche. Il attaque Abelforth tandis qu'Albus tente de les calmer et un combat à trois s'engage. Les bruits du combat attirent Ariana qui tente d'aider en rejoignant le combat mais elle est mortellement touché par un sort. Gellert Grindelwald et les deux frères Dumbledore ne surent jamais qui était celui qui avait lançé le sort. Grindelwald part précipitemment du pays le jour même et n'assiste pas à l'enterrement car il est déjà connu dans son propre pays pour de nombreux méfaits. Il ne veut pas rajouter ce décès à sa longue liste. Cet évènement tragique éloigne définitivement Dumbledore de Grindelwald.

Quête des Reliques de la mort.

Au cours des réflexions qu'il a eu avec Dumbledore, les deux sorciers s'intéressent aux Reliques de la Mort, allant même jusqu'à utiliser le symbole des Reliques comme signature. Grindelwald poursuit cet intérêt après la mort d'Ariana Dumbledore. Il réussit par la suite à retrouver la trace de la Baguette de Sureau chez Mykew Gregorovitch, le stupéfixe et s'enfuit par la fenêtre avec la baguette.

La popularité de Grindelwald éclipse la signification initiale du symbole des Reliques de la Mort et est par la suite considéré par de nombreux sorciers comme la marque de Grindelwald.

Ascension.

Les détails de son ascension demeurent assez peu connus et répandus en Grande-Bretagne, Grindelwald étant puissant surtout dans l'Est de l'Europe. Néanmoins, il justifia ses actes en reprenant la formule de Dumbledore, "Pour le plus grand bien" qu'il fit même graver à l'entrée de Nurmengard. C'est dans cette prison qu'il enferma ses opposants. Il est probable qu'il ait théorisé un "droit de gouverner" sur les Moldus pour justifier son ascension.

Grindelwald s'est servi de la baguette de Sureau pour accéder au pouvoir.

Alors qu'il est au sommet de sa "gloire", Grindelwald disparaît dans les années 1924. Le monde de la magie reste sur ses gardes, car il arrive de façon irrégulière qu'un ou plusieurs de ses partisans commentent un crime en son nom.

Les États-Unis.

À cette époque, les États-Unis doivent faire face à un renouveau du sentiment anti-sorciers à cause des Fidèles de Salem. Il s'agit d'un des pays où le Secret Magique est le plus fragile, mais aussi l'un des pays les plus fermer aux étrangers. Les fidèles de Grindelwald qui y vont sont traqués et éliminés par les Aurors américains.

En même temps, il continue sa quête des Reliques de la Mort, mais, le plus grand spécialiste à ce sujet de cette époque Ivan Irgorkorvoff n'est pas l'un de ses sympathisants. En 1926, lorsque celui-ci refuse de l'aider, le mage noir l'assassine et vole son grimoire. Très rapidement, Grindelwald se rend à l'évidence qu'une seule personne peut déverrouiller les sécurités le fermant sans risquer de l'abimer : la fille adoptive et ancienne apprentie d'Irgorkorvoff, Natalia Irgorkorva. Or celle-ci vit quelque part aux États-Unis, pays où il n'a quasiment aucune prise. Il lui faut donc trouver un moyen d'entrée dans ce pays sans se faire prendre.

Quelques semaines après, des informations sur sa localisation possible arrive au MACUSA, qui décide d'envoyer une équipe voir ce qu'il en est. Cinq aurors, dont Percival Graves, un membre important et respecté du Congrès magique des États-Unis d'Amérique, partent donc pour l'Europe à sa recherche. Hélas, ils tombent dans un piège et se font capturer.

Le mage noir prend l'apparence de Percival Graves, afin de se cacher en Amérique. Le soir de son arrivée, il découvre que Natalia Lejova, le Maître des potions du MACUSA est en réalité Natalia Irgorkova, qui a simplement garder son nom d'épouse malgré la désapprobation de sa belle-famille. Il faut que peu de temps à la Russe pour comprendre qu'il n'est pas Graves, et lorsqu'elle passe à l'attaque, il était déjà prêt et la vainc sans effort. Lorsqu'elle refuse de plier et de lui obéir, il comprend qu'il va devoir faire usage de la force pour qu'elle fasse ce qu'il souhaite. Il arrive à cacher sa disparition au MACUSA et continue son infiltration.

Lorsqu'il comprend que les perturbations magiques se découlant à New-York sont dues à un obscurial, il se lance sur sa trace, n'hésitant pas à utiliser Croyance Bellebosse, qu'il prend pour un non-maj', à son avantage. Il finit par être démasqué par Norbert Dragonneau qui utilise sur lui le sortilège Revelio. Il est conduit en prison après avoir adressé quelques mots à Norbert.

Caractère.

  • Jeune, il était aussi charmant que brillant. Les gens étaient pour la plus part sous son charme.
  • Il est intelligent, talentueux, mais possède un caractère vicieux.
  • Lorsqu'il se bat avec un sorcier, il a tendance à choisir la solution qui lui permettra de le briser mentalement plutôt que de le tuer.
  • Bien qu'il soit orgueilleux, égocentrique et arrogant, il sait tisser des liens étroits avec les autres. Il a démontré plus d'une fois une forte capacité de manipulation.
  • Il fait preuve d'une certaine forme de courage dans ses actes.
  • Il méprise ceux qu'il estime lui être inférieur quelqu'en soit la raison (l'âge, l'état de santé, les capacités magiques oui, et, intellectuelles...)
  • Il est idéaliste à l'extreme et n'hésite pas à utiliser la matière forte. Il ne recule pas devant les meurtres ou la torture.
  • Il répugne à tuer inutilement et ses attaques ont toujours un but plus complexe qu'inspirer la simple peur. Il évite de s'attaquer aux enfants, surtout aux filles, car il estime qu'ils n'ont pas le choix d'obéir à leurs parents, donc, sont innocents du comportement de la société.
  • Il a eu une véritable affection pour Albus Dumbledore.

Capacités.

  • Il est un combattant excellent capable de résister à l'assaut de plusieurs sorciers en même temps.
  • Il est un sorcier doué. De plus, il étudie toutes les formes de magie et emmagasine le plus possible d'informations dessus.
  • Il est l'un des Mages Noirs les plus puissants et les plus connus du monde.
  • Il est remarquablement intelligent et est capable de mener à bien des plans complexes.
  • Il utilise son charme comme une arme.
  • Il n'a pas besoin de baguette magique pour jeter certains sorts.
  • Il est compétant en sortilège de soins.
  • Il est doué en Métamorphose.
  • Il sait transplaner.
  • Il a une grande connaissance en Histoire de la Magie.
  • Il a des compétences en Divination.
  • Il est un des meilleurs Occlumans.
  • Il est très bon acteur.
  • Il sait jeter des sortilèges informulés.
Advertisement