Wiki Crossroads
Advertisement

Ekaterina Lejova est une sorcière américaine née le 14 juin 1912 à New-York. Son père est mort avant sa naissance faisant de Percival Graves la seule figure paternelle qu'elle ait connu.

Biographie.

Enfance.

Ekaterina Lejova est née à New-York le 14 juin 1912. Les premières années de sa vie se déroule dans un foyer aimant mais où les fins de mois sont difficiles. Sa mère partage un petit appartement avec Maura O'Brien, sa marraine.

C'est lors de sa première rentrée au primaire, lorsqu'elle a six ans, qu'elle fait la rencontre de Selena Graves, une fille de bonne famille venant de perdre sa mère. Loin de la prendre de haut comme les autres enfants de la bourgeoisie à cause de son milieu social ou du pays d'origine de sa mère, Selena se montre polie et désireuse d'être son amie. Très vite les deux jeunes filles deviennent très proches et vont jusqu'à se considérer comme étant quasiment des sœurs.

Ilvermorny.

Elles rentrent à Ilvermorny ensemble et sont toutes les deux réparties dans la maison du Puckwoodgenie. Lors de sa répartition, elle reçoit une baguette, comme tous les nouveaux élèves de son école. Elle partage sa chambre avec Selena et Turquoise-Rose Oldfox.

Grande rêveuse, elle montre rapidement un talent certain et une passion pour la Divination. Elle a hérité du talent de sa mère en potion, même si cela ne reste pas sa matière favorite.

Décembre 1926.

Lors de sa quatrième année, elle se dispute avec Selena Graves, mais, elle regrette profondément de ne pas avoir le courage de faire le premier pas vers elle. Finalement, c'est Léna qui fait un geste vers elle en lui glissant un poème dans son sac. Cette dernière ne l'attendant pas et l'évite volontairement sur le chemin du retour à chez elles.

Se rendant compte de l'absence de sa mère, Kaya fille chez elle pour demander à sa marraine ce qu'il se passait. Comprenant la situation, Maura lui fait quitter la ville au plus vite.

Ekaterina désobéit à sa marraine. Au lieu l'aller se réfugier en Californie, elle va dans le New Jersey, chez Elisabeth Graves. En chemin, elle adopte Mia, un hybride chat/fléreur. Une fois à destination, elle est accueillie par une Niniel surprise qui la laisse entrée et prévient sa maitresse qu'elle a de la visite. Elle raconte son histoire à son hôtesse avant de tomber de fatigue. Le lendemain, elle apprend les raisons de la disparition de sa mère. Sous le choc, elle ne sait pas comment réagir et Elisabeth la prend sous son aille.

Après les évènements de New-York, elle est adoptée par Percival Graves qui effectue un rituel de magie rouge pour cela. Elle gardera le nom de sa mère dans sa vie de tous les jours même si officiellement elle prendra le nom de Graves.

Capacités.

  • Elle lit couramment le latin et le grec ancien.
  • Elle a un véritable don pour la Divination, ce qui est assez rare chez les sorciers.
  • Elle est capable de réussir n'importe quelle potion qu'elle doit préparer grâce à ses connaissances personnelles et l'éducation que lui a donné sa mère.
Advertisement