Wiki Crossroads
Advertisement

Le Dissimuleur est une créature hybride, résultat de l'accouplement d'une Demiguise et d'une Goule.

Description.

Le Dissimuleur est une grande créature maigre à l'apparence mi-paresseux, mi-homme, doté de yeux verts et d'une fourrure argentée, originaire des forêts du Massachusetts. Il vit aujourd'hui dans toute l'Amérique du Nord, bien que le Massachusetts reste sa région de prédilection.

Il s'agit d'une créature nocturne dotée du pouvoir de se rendre invisible en se dissimulant - comme son nom l'indique - derrière n'importe quel objet.

Les humains sont la proies préférées du Dissimuleur. Bon nombre de magizoologistes modernes estiment aujourd'hui que cela est dû à la cruauté qu'avait Phineas Fletcher avec les animaux qu'il possédait, y compris avec la Demiguise à l'origine des premiers Dissimuleurs.

Histoire.

Au cours du 16ème siècle, Phineas Fletcher embarque pour le Nouveau Monde avec à bord de son bateau une Demiguise qu'il compte utiliser pour fabriquer des capes d'invisibilité. Toutefois, la Demiguise s'échappe et se réfugie quelque part dans le bateau en compagnie d'une goule clandestine. Les deux créatures finissent par se reproduire et donnent naissance aux premiers Dissimuleurs de l'histoire. Le jour où le bateau amarre enfin sur les côtes du Massachusetts, la famille hybride s'enfuit et continuera à prospérer dans les forêts de la région, donnant ainsi naissance à une toute nouvelle espèce de créature magique.

En 1620, Isolt Sayre sauve la vie d'un Puckwoodgenie d'un Dissimuleur d'une taille et d'une force prodigieuse. Quelques temps plus tard, ce même Dissimuleur assassine un couple d'humains naïfs. Arrivés juste à temps pour sauver les enfants du couple et empêcher le Dissimuleur d'éventrer les parents, Isolt et le Puckwoodgenie qu'elle avait sauvé, William se débarrasse aisément de la créature.

Advertisement