Wiki Crossroads
Advertisement

Bartholomé Bellebosse  est un Non-Maj' américain à l'origine de l'une des plus grandes infractions du Code International du Secret Magique.

Biographie.

Bartholomé Bellebosse est né au 18ème siècle, il est le descendant d'un Ratisseur.

Un jour de pique-nique, Bartholomé rencontre une jeune fille, du nom de Dorcus Douzebranches, qui tombe amoureuse de lui. Celle-ci lui exécute quelques sortilèges pour tenter de lui plaire, mais Bartholomé ne se laisse pas duper et fait semblant de s'intéresser poliment à ce qu'il appelle ses « petits tours de magie ». Sans se poser de question, Dorcus lui révèle alors l'emplacement secret du MACUSA et d'Ilvermorny, lui donne plusieurs informations sur la façon dont la Confédération internationale des sorciers protège et dissimule la communauté magique et va même jusqu'à lui montrer docilement sa baguette magique.

Bartholomé n'hésite pas un instant et vole la baguette à sa petite amie pour aller la présenter à un maximum de journalistes. Il rassemble ensuite des armes ainsi que des amis à lui et se met en quête de persécuter et de tuer tous les sorciers aux alentours. Il imprime également quelques prospectus donnant les adresses des lieux que lui avait indiqué Dorcus et envoient des lettres à d'autres Non-Maj' importants et influents. Certains d'entre eux estimèrent qu'il était en effet nécessaire d'enquêter sur la présence ou non de « groupes occultes malveillants » dans leur pays.

Obsédé par son désir de révéler l'existence de la sorcellerie, Bartholomé s'emporte et tire sur ce qu'il croit être un groupe de sorciers du MACUSA qui était en réalité de simples Non-Maj' qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Personne n'est tué, mais Bartholomé est arrêté et emprisonné sans que le MACUSA n'ait besoin d'intervenir

Advertisement