Faits dont la date est inconnue.

  • Début de la fabrication à grande échelle des balais volants : fondation de la Compagnie des Balais Brossdur par Barnaby, Bill et Bob Ollerton et production des Brossdur 1.
  • Au Sudan, Norbert Dragonneau rencontre une jeune sorcière ayant été emprisonnée à cause de sa magie et ayant un Obscurus. Ayant échoué à sauver l'enfant, il capture le parasite pour l'étudier.

Juillet.

Septembre.

Mercredi 1er.

Octobre.

  • Selena et Ekaterina se disputent.
  • Fiançailles non-officielle de Percival Graves et Natalia Lejova.
  • Début d'un congrès internationale de potions.

Dimanche 31.

Décembre.

Samedi 4.

  • Premier jour des vacances de Yule. Certains élèves quittent l'école pour un mois afin de passer cette fête en famille. Ekaterina Lejova et Selena Graves rentrent à New-York.
  • Selena Graves est enlevée lorsqu'elle rentre chez elle. Maura O'Brien réalise que Natalia Lejova n'est pas partie faire son deuil en Russie quand Ekaterina Lejova vient la voir en lui demandant où est sa mère. La légiste envoie Kaya chez son frère.
  • Maura O'Brien est attaquée chez elle par des hommes de mains de Grindelwald après le départ de la jeune fille. Elle est grièvement blessée. Son voisinage non-maj' donne l'alerte.

Dimanche 5.

  • Mort de Maura O'Brien sur le chemin d'un hôpital non-maj.
  • Jacob Kowalski soumet une demande de prêt à Steen National Bank dans l'espoir d'obtenir de l'argent pour ouvrir une boulangerie.

Lundi 6.

  • Norbert Dragonneau arrive à New-York. Son niffleur s'échappe de sa valise semant la pagaille à la Steen National Bank, par malchance, Jacob Kowalski, un non-maj, est témoin de la scène et parvient à s'enfuir avant que Norbert lui efface la mémoire. Ce dernier est arrêté par Porpentina Goldstein qui le conduit au quartier général du MACUSA où ils se rendent compte que les valises de Norbert et Jacob ont été inversées. Par erreur, Jacob relâche certaines créatures de Norbert dans la ville.
  • Le sénateur Shaw, un non-maj est tué par l'Obscurus qui sévit à New-York, créant un vent de panique.
  • Norbert, Jacob et Tina sont arrêtés et enfermés.

Mardi 7.

  • Norbert est interrogé par Percival Graves et condamné à mort avec Tina pour avoir mis en danger le Code international du Secret Magique.
  • Ils parviennent à s'enfuir avec l'aide de Queenie Goldstein, la sœur de Tina, et Jacob. Ils se lancent tous les quatre dans la quête de rattraper tous les animaux de Norbert pour couper l'herbe sous le pied de Graves.

Mercredi 8.

  • L'obscurial se déchaine. Norbert et Tina affronte Graves. Un petit matin, près un combat acharné contre le directeur de la Sécurité Magique, Norbert dévoile le fait qu'il s'agissait en réalité de Gellert Grindelwald qui avait volé l'identité de l'américain. Le mage noir est arrêté.
  • Ekaterina Lejova arrive chez Elisabeth Graves.

Jeudi 9.

Mercredi 15.

Jeudi 16.